Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet a pris par ce jour à la restitution des travaux sur l’étude d’impact économique et social du groupe Olam entre 2010 et 2017.
Cette étude indépendante a été menée par deux gabonais en l’occurrence, l’économiste M. Mays Mouissi appuyé par le défenseur de l’environnement M. Marc Ona Essangui.
Cet échange très riche en informations comme en contributions pertinentes démontre que le Gouvernement a fait un bon choix en investissant dans le partenariat public privé avec le groupe Olam.
Notre pays qui est résolument engagé dans une politique de diversification de l’économie depuis 2009, ne peut que se féliciter des chiffres forts encourageants que les activités menées par cet opérateur produisent déjà.
Le Gouvernement a également pris note des recommandations faites par les auteurs de cette étude d’impact qui seront certainement prises en considération dans le but d’améliorer notre attractivité et la rentabilité des infrastructures créés.