Le conseil municipal du 5e arrondissement de Libreville s’est réuni vendredi 2 mai pour statuer et voter le budget de l’exercice 2014 de cette municipalité. Une occasion pour le maire et ses conseillers de relancer la machine de travail en vue de satisfaire les populations de leur circonscription.
Les membres du conseil municipal du 5e arrondissement de Libreville se sont retrouvés pour examiner ensemble le budget de l’exercice 2014 de cette mairie.
Pour le président de ce conseil, Landry Mavoungou Bitheghe, cette rencontre a une place importante avant le début des activités dans cette circonscription.
« L’ordre du jour était important pour le démarrage des activités dans notre arrondissement. Il concernait un point essentiel, à savoir le projet de dépense ordinaire qui peut être assimilé au fonctionnement, et le projet de dépense extraordinaire qui est assimilé à l’investissement au niveau de la mairie du 5e arrondissement. Puis, s’en est suivi le vote de la délibération qui accompagne ces documents, car ce sont les états spéciaux et les différentes délibérations adoptées en arrondissement au sein des conseils, qui sont annexés au budget de la commune de Libreville », a-t-il expliqué.
Le budget 2014 devant répondre aux attentes des populations, les membres du conseil municipal s’attèleront donc à mettre en place des stratégies qui cadrent avec la réalité du terrain.
« Le budget 2014 a été voté à l’unanimité et adopté par tous les conseillers sachant que notre conseil est composé de trois partis politiques différents à savoir le Parti Démocratique Gabon, le Centre des Libéraux Réformateurs et des indépendants. Cet ensemble multicolore permet de ce fait, une plus-value à l’action que nous voulons mener », a conclu Landry Mavoungou Biteghe, maire du 5e arrondissement.