Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour cycliste du Cameroun : aucun gabonais dans la short-liste
Publié le mardi 29 mai 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Tropicale
© Autre presse par DR
Tropicale Amissa Bongo: la fragile émergence du cyclisme africain
Comment


Libreville - Entamée le 26 mai dernier, la 15ème édition du tour international de cyclisme du Cameroun est à sa 4ème étape, ce mardi entre les villes de Douala et Limbe (85,5 km). Leader après la 2ème étape, le français Noël Richet détient le maillot jaune. Absent en tête du classement, les gabonais pointent à la 13ème place avec Léris Moukagni.

Après les deux premières étapes, le traditionnel rendez-vous de la petite reine camerounaise se dévoile progressivement aux équipes amateurs et professionnelles qui prennent part à la compétition majeure de la discipline.

Leader au terme de la 2ème étape, Kribi-Douala (175 km), le français Noël Richet continue de mener les débats après avoir volé la vedette au camerounais Clovis Kamsong Abossolo, maillot jaune de la précédente étape (Pouna-Kribi).

Léris Moukagni, le gabonais le mieux positionné au classement général avec un temps global de 1,28, réalise néanmoins une prestation non négligeable. Il devrait mettre à profit son expérience, pour tenter de remonter au classement général lors de la 4ème étape qui a lieu, ce mardi, entre les villes de Douala et Limbé. Une étape longue de 85.5 km.

En compétition sur le même parcours, d’autres gabonais, mal logés au classement général, à l’exemple de Junior Maroga Moukounda et Cédric Thaouta et leur staff technique, devraient sans doute mettre toutes les chances de leurs côtés pour tenter de tutoyer le peloton de tête avant d’entamer la dernière ligne droite de la compétition.

Longue de 121,5 km, la 5ème étape va se lancer le 31 mai prochain entre les villes de Mbanga et Bafang.

DM/RL/SM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment