Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

FEGAFOOT : Pierre Alain Mounguengui félicité par la FIFA
Publié le mardi 29 mai 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT)
Comment


LIBREVILLE - Un mois après la réélection de Pierre Alain Mounguengui à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), le 21 avril dernier à Lambaréné (centre du Gabon), le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, a félicité ce dernier à travers un courrier parvenu à la Rédaction de l’AGP.

Voilà qui vient clore le débat sur la contestation née de la réélection de Pierre Alain Mounguengui à la Fédération gabonaise de football. En effet, plus d’un mois après l’Assemblée générale élective du 21 avril dernier à Lambaréné, ce scrutin vient d’être validé et confirmé par l’instance dirigeante du football mondial, par la voix de son président Gianni Infantino.

Cette lettre du président de la FIFA, vient sans nul doute taire la polémique soulevée par certains candidats malheureux qui avaient saisi la Commission de recours de la FIFA pour invalider la victoire de M. Mounguengui.

Dans le courrier daté du 28 mai dernier, adressé au patron de la Fégafoot, Gianni Infantino, se félicite de la réélection de Pierre Alain Mounguengui : « C’est avec grand plaisir que je vous présente aujourd’hui mes félicitations les plus sincères pour votre réélection à la présidence de la Fédération gabonaise de football pour un second mandat consécutif de quatre ans, pour la période 2018-2022 », a indiqué le patron de la FIFA.

Pour lui, la réélection de Pierre Alain Mounguengui, représente un vote de confiance « en vos capacités » de la part de la communauté du football gabonais. Par ailleurs, Gianni Infantino, reste convaincu que la riche expérience du président de la Fégafoot, ses connaissances et ses qualités personnelles auront un impact significatif sur la poursuite du développement de notre Sport au Gabon au cours de ces prochaines années.

Ainsi, pour cette olympiade de quatre ans, ce dernier souhaite pleine réussite pour les défis qui s’offriront au nouvel élu et son bureau qui reçoivent déjà les félicitations du patron de la FIFA, pour le travail abattu depuis leur réélection.

« Je vous serais enfin très reconnaissant de bien vouloir transmettre également mes félicitations aux membres de votre Comité Exécutif, réélus avec vous », a-t-il déclaré.

Outre cette lettre de félicitations, Gianni Infantino, entend congratuler Pierre Alain Mounguengui de vive voix : « Au plaisir de vous revoir prochainement et de vous féliciter de vive voix, je vous prie de croire, cher Pierre Alain, en l’assurance de mes sentiments les plus cordiaux », a-t-il conclu.

KOM/RL/SM/FSS
Commentaires


Comment