Le tronçon routier PK5-PK12, long de 7 km, va vraisemblablement connaître son épilogue en septembre prochain.
Invité, le 23 mai dernier, sur le plateau de l’émission "Complément d’Infos" de la chaîne Gabon 24, le ministre de l’Équipement et des Infrastructures, Christian Magnagna, a annoncé que les travaux de cet axe routier seraient livrés en septembre 2018.
« L’avancement est connu, l’entreprise est sur place, les contrôles sont effectifs : le chantier sera livré dans les quatre prochains mois. Il est vrai que nous avons accusé quelques couacs relatifs aux retards de paiement. Mais avec l’opérateur économique, des solutions ont été trouvées. Les ministères financiers sont à pied d’œuvre pour la livraison de ce chantier », a confié le ministre des Infrastructures.
La seconde priorité concerne l’axe PK12-PK105, jusqu’à Kango. « Ce chantier est à l’étude et le gouvernement est en passe de le confier à un opérateur économique. Celui-ci se prépare à démarrer ce chantier. A moyen-long terme, l’objectif du gouvernement est de réhabiliter l’ensemble de la RN1, relier toutes les provinces. Et réaliser l’ensemble des corridors de développement devant permettre le déploiement des commerces et des marchandises, le déplacement des populations », a ajouté Christian Magnagna.