Après Jean Ping et Jacques Adiahenot qui ont récemment démissionné du Parti Démocratique du Gabonais (PDG), le tour est revenu à Pierre Amoughe Mba de claquer la porte du Rassemblement Pour le Gabon (RPG), parti politique membre de la majorité républicaine. C’était le 3 mai dernier.
Les rangs de l’opposition ont un nouvel adhérent en la personne de Pierre Amoughe Mba, ancien cadre du Rassemblement Pour le Gabon (RPG), parti membre de la majorité républicaine.
C’est samedi 3 mai qu’il a officiellement quitté les rangs du RPG à cause de la mauvaise gestion des biens publics qu’il impute à son ancienne formation politique et au Parti Démocratique Gabonais (PDG).
Bondée de membres de l’opposition, l’esplanade du collège Ntchoréret, a servi de cadre à Pierre Amoughe Mba pour son allocution au cours de laquelle il a dénoncé toutes les « magouilles » dont seraient rendus responsables le RPG et le PDG. Selon ses propos, il s’avère que la gestion de l’actuel Président de la République et de ses collaborateurs soit le ‘’mal qui mènerait le pays vers le chaos’’.
Concernant l’échéance de 2016, le nouvel opposant n’a pas manqué de rappeler à ses nouveaux compères l’importance de l’unité lors de ces élections. Car, selon Pierre Amoughe Mba, le pouvoir de l’opposition résidera dans l’unité afin d’accéder à la victoire lors de la présidentielle de 2016.
Etaient présents lors de ce discours, les nouveaux opposants, Jean Ping et Jacques Adiahenot, mais aussi, Jean Eyeghe Ndong, Zacharie Myboto et Paulette Missambo, entre autres.