Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fête des mères : À la manière de «L’Appel des Mille et Une»
Publié le lundi 28 mai 2018  |  Gabon Review
L’appel
© Autre presse par DR
L’appel des Mille et Une
Réunies ce 30 avril dans un hôtel de la place, les femmes du mouvement féministe « l’appel des Mille et Une » étaient autour de Nicole Assélé la présidente dudit mouvement.
Comment


L’Appel des Mille et Une a célébré les mères à travers une rencontre de football, face à l’association Golden Women, le 27 mai à Libreville.

À l’occasion de la fête des mères, L’Appel des Mille et Une a organisé un moment de partage à travers une rencontre de football, le 27 mai à Libreville. Le rassemblement citoyen et apolitique de femmes gabonaises était opposé à l’association Golden Women. Une idée du comité des activités culturelles et sportives de L’Appel des Mille et Unes.

«Cette journée étant dédiée à la mère, nous avons jugé utile de mettre en place une organisation, inviter d’autres associations pour se retrouver autour d’un match de football», a expliqué la responsable adjointe du comité. «Nous entendons pérenniser cette manifestation avec plus d’associations, pourquoi pas autour d’autres disciplines», a expliqué Lauriane-Catriona Bouanga Mboumba.

La rencontre a tourné à l’avantage de L’Appel des Mille et Une, qui a étrillé son adversaire sur le score de 5-1. «Nous remercions l’équipe de Golden Women qui a répondu favorablement à notre appel. Certes, nous l’avons emporté, mais l’adversaire était de taille. Au-delà du score, nous retiendrons un très bon moment de partage. Encore une fois, bonne fête à toutes les mamans», a déclaré Lauriane-Catriona Bouanga Mboumba.

Côté des vaincues, l’on a également reconnu le côté jouissif et fédérateur de cette partie de football jouée en 2 x 30 mn. «Nous nous sommes amusées et lâchées autour du ballon. Certes, nous nous sommes données à fond pour pouvoir l’emporter mais les meilleures ont gagné. Dans tous les cas, c’était un très bon moment de partage», s’est réjouie Anice Loembe, membre de l’association Golden Women.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment