Le service de Coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Gabon a procédé à l’ouverture des dossiers de candidature, déposés dans le cadre du PISCCA 2018, le 16 mai dernier.
Cet exercice qui consistait au contrôle de conformité administrative et financière des projets du PISCCA 2018, s’est déroulé en présence des membres de l’Agence française de développement (AFD) et de la Banque de développement des États d’Afrique centrale (BDEAC).
Le programme Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA) constitue un outil unique de l’ambassade de France au Gabon, au service du financement de projets de développement portés par les acteurs de la société civile et, dans la limite de 30% de l’enveloppe globale, par les acteurs publics.
Au titre de l’année 2018, le montant de l’enveloppe PISCCA est de 215 000 €, soit plus de 141 millions FCFA. Dans ce cadre, les porteurs de projets avaient jusqu’au 11 mai dernier pour transmettre leurs candidatures. Plus de 60 dossiers ont été reçus par le SCAC.
La prochaine étape sera présidée par un Comité de sélection, dirigé par l’ambassadeur, haut représentant de la République française au Gabon. Ce comité se réunira durant le mois de juin afin de décider de l’octroi de subventions.