Une forte communauté scientifique, aussi bien nationale qu'internationale, était réunie, hier, à l'Université Omar-Bongo (UOB) de Libreville. Ce, dans le cadre du regroupement des lauréats 2017 du Concours d'agrégation du Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (Cames).
L'initiative qui compte pour le "Projet Horizons Francophones" de l'Agence universitaire francophone (AUF) se poursuit, aujourd'hui, avec la réunion du comité de pilotage du Cames. Sont présents, à l'amphithéâtre "Léon Augé", outre la dizaine de lauréats de l'an dernier, les représentants des universités partenaires (Dakar, Lomé, Yaoundé 2, St-Louis, Abidjan-Cocody, etc.), dont le recteur de l'UOB, le Pr Marc-Louis Ropivia, le directeur régional de l'AUF, le Pr Alain Ondoua, ainsi que plusieurs enseignants et étudiants.
Occasion pour le recteur de l'UOB de rappeler que ces deux journées « constituent pour les maîtres-assistants candidats au concours Cames, un intense moment de rencontre, de brassage, et surtout d'encadrement et de transmission d'expérience par les aînés et les anciens. C'est aussi pour les futurs agrégés un commencement d'immersion dans l'atmosphère, dans l'ambiance des concours ».