Samedi dernier, dans le cadre de la neuvième journée du championnat national semi-professionnel de handball 2018, le plateau sportif du stade Pierre-Claver-Divunguy de Port-Gentil a abrité deux superbes rencontres, qui ont tenu toutes leurs promesses.
En première heure, la formation d’Asma est aux prises avec Seniors Academy, une rencontre cadenassée dans les minutes initiales, à en juger par le score qui est de 2-1 pour ASMA, jusqu’à la sixième minute. Pour la suite, l’équipe visiteuse revient en force, refait son retard dans un premier temps avant de distancer son adversaire, à l’entame du premier quart d’heure de jeu, par trois buts d’écart (7-4).
Les sociétaires d’Asma se ressaisissent, notamment par Mbacki Eboulia et Lewis Lipenda Ondo, deux véritables fers de lance de cette écurie, au cours de cette rencontre, qui ont causé des soucis au camp d’en face, tant aux plans offensif que défensif. C’est sans aucune surprise que les locaux vont à la pause, avec une avance de cinq buts (15-10).
A la reprise, Seniors Academy s’organise au mieux, mais malgré les efforts fournis par le capitaine Mendzoue Nzamba, Yannick Kouanga et Emile Nathanaël Litona Somand (meilleur réalisateur, 8 buts), ils ne parviennent pas à se revenir à la hauteur d’Asma qui, au fil des minutes, prenait de l’envol. Score final : 30-24.