Au terme du conseil d'administration extraordinaire de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) dont les débats ont tourné autour de l'adoption de la formule de la clôture de la saison sportive et la modification de certaines règles du National-Foot 1 et 2, les délégués, selon le président de la Linafp Brice Mbika Ndjambou qui nous a fait le point des travaux hier, ont décidé, entre autres, de la reprise du National-Foot 1 et 2.
La reprise a été fixée au samedi 26 mai 2018 sur toute l'étendue du territoire nationale. « La reprise du championnat national de première et deuxième divisions fait suite à la bonne volonté du nouveau ministre d'Etat, ministre en charge des Sports de sauver la saison sportive, d'une part. Et d'autre part, s'occuper du règlement de la dette 2016-2017 et de la subvention 2017-2018 », nous a confié Mbika Ndjambou.
Lequel, au sujet de la formule, a expliqué « qu'elle consiste à jouer quatre journées de championnat, associés aux six premières. La première phase s'arrête à la 10e levée. A l'issue du classement, quatre clubs seront retenus pour disputer le play-off. Pour coller à cela, poursuit notre interlocuteur, le conseil d'administration a donc modifié l'article 22 qui évoque du système de la compétition ».