Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

À Busan, Akinwumi Adesina exhorte les États à renforcer le capital de la BAD
Publié le mercredi 23 mai 2018  |  Jeune Afrique
CIEA
© aLibreville.com par Marc-Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président ivoirien Alassane Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina (photo), président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment


S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture des assemblées générales de la Banque africaine de développement, son président a défendu son bilan et exhorté les actionnaires à renforcer les capacités de l’institution.

« La recette de la richesse des nations est claire : les nations riches ajoutent de la valeur à tout ce qu’elles produisent ; les nations pauvres exportent simplement des matières premières », a martelé Akinwumi Adesina devant plus de 1 500 dirigeants africains, coréens et internationaux, réunis ce mercredi 23 mai pour l’ouverture de la 53e assemblée annuelle du conseil des gouverneurs de la BAD, à Busan, deuxième ville de Corée du Sud.

Comme remède, le président de la BAD a insisté : « L’Afrique doit s’industrialiser et ajouter de la valeur à tout ce qu’elle produit – de l’agriculture aux minerais, au pétrole, au gaz et aux métaux. L’Afrique doit remonter du bas de la chaîne mondiale des valeurs. »
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment