Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnats nationaux : les clubs d’élites posent leurs conditions pour les play-offs
Publié le mercredi 23 mai 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Partant de l’option des play-offs qui vise à sauver les championnats nationaux de première et deuxième division, mis en arrêt depuis le 16 mars dernier pour des raisons de non payement de la dernière tranche de la subvention de l’État, les clubs de D1 et D2 exigent que le reliquat de la saison 2016 et le versement de la subvention 2017-2018 leur soient payés.

Pour reprendre la compétition, l’association des clubs de D1 et D2 s’est réunie dernièrement au siège de la Ligue nationale de football (LINAf), pour exiger le paiement de la dernière tranche de l’aide de l’État comptant pour la saison 2016 et le versement de la subvention pour l’ensemble de la saison 2017-2018 qui s’est jouée jusqu’à la 6ème journée.

Les responsables des 14 clubs de première division gabonaise étaient réunis dernièrement à Libreville autour du président de la LINAF, Brice Mbika Ndjambou, reçu 24 heures avant par le ministre des Sports, Alain Claude Bilié-By-Nzé en présence du président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui.

Rappelons que les play-offs qui engageront les huit premiers clubs au classement général permettront de tirer deux équipes qui représenteront le Gabon en Ligue des champions africaine et en Coupe de la CAF. La balle est désormais du côté des autorités compétentes qui devraient satisfaire aux attentes des clubs.

KOM/SM/FSS
Commentaires


Comment