Les élèves de classes de terminales des Lycées et Collèges de Libreville, passent, depuis plusieurs jours, l’examen du baccalauréat blanc, en vue d’affronter l’examen officiel qui se déroulera au mois de juillet prochain.
A l’approche de l’examen officiel de baccalauréat qui se tiendra au mois de juillet 2018, plusieurs établissements secondaires de la place, notamment les lycées Nelson Mandela et Paul Émane Eyéghé, pour ne citer que ceux-là, organisent, depuis quelques semaines, le baccalauréat blanc, en vue de mettre leurs élèves de classes de terminales en situation réelle d’examen.
Pour les responsables de ces établissements, le baccalauréat blanc reste une occasion, non seulement de mettre les élèves dans les conditions du véritable examen, mais aussi de permettre à ces derniers de tester leurs connaissances à quelques semaines de l’examen officiel.
‘’Cet examen blanc permet de déceler d’éventuelles failles chez les élèves et de les rectifier avant l’épreuve finale. L’élève est placé dans les mêmes conditions que le vrai bac, un numéro attribué à chaque élève, une copie d’examen, un élève sur chaque table-banc, des sujets et une surveillance identique à celle du véritable examen.’’, confie un enseignant qui a requis l’anonymat.