Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Azur Gabon s’étend dans le Woleu-Ntem
Publié le lundi 5 mai 2014   |  Gabon Review


Azur
© Autre presse par DR
Azur Gabon s’étend dans le Woleu-Ntem


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La compagnie de téléphonie mobile Azur Gabon a inauguré, le samedi 3 avril 2014, une agence à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Celle-ci favorise l’extension de ses activités dans les villes de Bitam, Oyem, Mitzic, Meyo-Kié et dans une moindre mesure, dans la province voisine de l’Ogooué-ivindo.

Cette inauguration est l’accomplissement d’un long processus qui a duré au moins quatre ans, temps pendant lequel, cette entreprise active son développement au Gabon. La cérémonie d’Oyem a enregistré la présence d’un parterre d’invités dont le gouverneur de la province, Jean Gustave Meviane M’Obiang, le nouveau maire de la commune d’Oyem, Vincent Essono Mengue.

La nouvelle agence d’Oyem qui couvrira les villes voisines participe en effet de la mise en œuvre d’une stratégie de développement déployée par Azur Gabon à travers le pays, avec comme objectif principal offrir une qualité de service irréprochable à ses clients. C’est en cela que le directeur général de cette société de téléphonie, George Akoury, a expliqué que «dans cette dynamique», Azur Gabon a «enregistré au cours des quatre dernières années des résultats probants» qui lui ont «valu une reconnaissance de l’instance de régulation des télécommunications au Gabon».

Le directeur général d’Azur Gabon a par ailleurs déclaré que cette reconnaissance les incite «à faire davantage pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante». Et cela se traduit, selon lui, par le développement d’une approche commerciale globale et personnalisée en termes d’offre de services. «Nous avons pris le pari de faire la téléphonie mobile autrement, en adaptant nos produits et services aux différentes cibles, adaptées à chaque situation. C’est-à-dire une cible, un projet et une proximité tant géographique que relationnelle», a-t-il expliqué.

En se prononçant lors de cette inauguration, le maire Vincent Essono Mengue a été des plus élogieux quant à l’installation de cette entreprise dans sa ville. Il a remercié Azur pour la création d’emplois qui va forcément naitre de cette initiative, mais aussi du développement que cette nouvelle activité va apporter à la ville. L’édile d’Oyem s’est fait fort de prendre des anecdotes pour dire combien la téléphonie mobile est désormais importante pour les communautés.

C’est pourquoi il a pris l’exemple d’un ressortissant de sa commune qui s’est blessé en forêt et c’est grâce à son téléphone portable qu’il a été secouru dans les délais. Il a réussi à donner les détails du lieu où se trouvait en brousse grâce à la téléphonie, a-t-il insisté en ajoutant l’exemple de la Chine qui abandonne le communisme pour se lancer dans l’économie de marché. Toute chose qui permet à la Chine de se positionner comme deuxième puissance économique du monde derrière les Etats-Unis d’Amérique.

Pour le maire, ce n’est ni le nombre de ministres, de gouverneurs, ni de maires et autres qui font la force d’un pays, mais c’est simplement son économie. D’où son enthousiasme et surtout sa volonté de voir Azur participer au développement de cette localité du pays et de résoudre également les problèmes de chômage particulièrement chez les jeunes, grâce à son caractère d’entreprise citoyenne.

A ce jour, ce sont une vingtaine de ville du pays qui sont couvertes par ce réseau qui entend jouer sur la proximité avec ses clients.

 Commentaires