Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emmanuel Issoze Ngondet en visite d’inspection sur la Nationale 1
Publié le mardi 22 mai 2018  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Primature par DR
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet
Comment


Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, a consacré la journée du 20 mai 2018, à une visite d’inspection de la Nationale 1, le principal axe routier du pays, quelques jours après l’effondrement de la chaussée au niveau de la localité de Four-place. Accompagné des principaux responsables du ministère en charge des Infrastructures, Emmanuel Issoze Ngondet a pu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux en cours sur cet axe routier, enclin à de considérables problèmes de maintenance.

Cette sortie articulée en trois temps a commencé par la station de pesage de Ndjole PK7 Ndjole − Medoumane, récemment mise en service. A ce niveau, Emmanuel Issoze Ngondet a pu s’assurer du bon fonctionnement de cette infrastructure, conformément aux textes réglementaires de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac), relatifs au respect de la charge autorisée, dont l’inobservation entraine la dégradation prématurée de la chaussée par les poids lourds.

Au niveau de l’axe Ndjolé−Bifoun, Emmanuel Issoze Ngondet a fait le constat alarmant d’une dégradation avancée de la chaussée, particulièrement au PK14,5 sujette à un éboulement. Au regard des risques divers y afférents, des instructions fermes ont été données au ministre des Infrastructures, en vue de la réhabilitation urgente de cette voie.

Quant au troisième arrêt qui concernait l’axe Four-place−Bifoun, le PM a pu vérifier l’effectivité des travaux d’urgence engagés depuis la semaine dernière. Il a, dans la foulée, procédé à la coupure du ruban symbolisant le rétablissement provisoire de la circulation sur cette voie.

Dans le même temps, il a salué la réactivité des équipes des travaux publics, de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI) et du génie militaire, ainsi que la bonne collaboration qui a prévalu entre elles, durant ces travaux.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment