Reine Pithy, épouse Matha, a offert, samedi, à la maternité du Centre hospitalier régional Amissa Bongo (CHRAB) de Franceville (Sud-Est du Gabon), 1374 paquets de couches pour nouveau-nés, en prélude à la fête des mères, a constaté le représentant provincial de l’AGP.
« Nous avons, en plus des kits d’accouchement déjà disponibles dans cette structure de santé, apporté notre modeste contribution, au premier instant nécessaire à la vie, à savoir 1374 paquets de couches qui seront utilisées par les nouveau-nés pendant leur séjour hospitalier », a indiqué Mme Reine Pithy épouse Matha.
La donatrice et fille de cette province, Reine Pithy compte sur le sens élevé du devoir et le professionnalisme des responsables et agents de ladite maternité, afin que cette dotation soit distribuée de manière équitable aux différentes mères qui iront donner la vie dans cette structure.
Aussi, a-t-elle profité de ce moment, pour transmettre le message de son époux, celui d’affirmer l’effectivité de la mesure prise par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, de rendre les accouchements gratuits pour toutes les femmes, sur toute l’étendue du territoire national.
Elle n’a pas manqué de transmettre également, les encouragements de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, une bienfaitrice de cette structure hospitalière et présidente d’honneur de l’Association des épouses des membres du gouvernement.
Heureux de recevoir cette dotation, le directeur général du Centre hospitalier régionale Amissa Bongo, le Dr. André N’tchoreret, a pour sa part, loué la gratuite de Mme Reine Pithy et de son époux qui a toujours eu un élan de solidarité envers ce centre hospitalier. Non sans affirmer que la gratuité des accouchements est bien effective dans son établissement et que toutes les commodités y sont.