Libreville – Le tribunal de première instance de Libreville va statuer ce vendredi sur la « radiation » de Jean de Dieu Moukagni Iwangou président de l’Union et solidarité (US, opposition) suite à la plainte formulée contre lui par le Mouvement des jeunes upgistes (MJU), pour son entrée dans le gouvernement d’ouverture.
L’audience aura lieu ce vendredi en matinée au palais de justice de Libreville. En acceptant l’entrée au gouvernement en tant qu’opposant le président de l’union et solidarité aurait violé les statuts et règlement de son parti.
L’article 48 des statuts et règlement intérieur de notre parti dit que : «toute personne qui participe à un gouvernement d’un camp politique opposé au nôtre et exposé à la radiation », a confié à Gabonactu.com, Ange Kevin Nzigou, 3ème vice-président de l’US.
Il est l’un des cadres du parti qui n’ont pas approuvé la nomination de Moukagni Iwangou en qualité de ministre d’Etat chargé de l’enseignement supérieur. Lors d’une récente réunion justificative, 31 hiérarques de l’US ont approuvé l’entrée au gouvernement de leur leader, tandis que 15 autres se sont abstenus.