Les U-20 gabonais sont arrivés hier à Abidjan avec la ferme intention de se qualifier pour le dernier tour de ces qualifications de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de cette catégorie.
Même s'ils partent avec une avance de trois buts à rien en leur faveur, chacun, dans le groupe de joueurs et le staff technique, sait que ce match retour sera loin d'être une partie de plaisir.
Contrairement à la phase aller à Libreville, où la sélection ivoirienne avait mis du temps à trouver un équilibre tactique, Anicet Yala s'attend à une formation survoltée et plus solide demain. Mais son attention est d'abord portée sur la composition de son propre onze national. Il doit faire face à la défection involontaire de trois éléments importants. Le milieu de terrain et capitaine Clech Ruben Loufilou Ndela est suspendu (mais est néanmoins avec ses partenaires pour conserver l'esprit de groupe). De leur côté, l'attaquant Gabriel Fils Meye Me Ndong et le défenseur central Stanny Jesly Abougave sont blessés.
Avec, d'un côté, les blessures des joueurs susmentionnés et la prestation peu convaincante de Ruben Malengue Moutsinga (CF Mounana) et Jules Nkorouna (FC Chambly, France), tous les deux attaquants, mercredi dernier en amical contre le CSL, le sélectionneur national se creuse toujours les méninges pour déterminer le meilleur schéma tactique pouvant lui permettre de tirer partie des forces à sa disposition.