Il se pose actuellement un débat sur la formule Play-off retenu pour mettre un terme au National-Foot 2017-2018. Certains affirment que seuls six clubs vont y participer et les huit autres équipes sont exclues. Qu'en est-il exactement ?
Brice MBIKA NDJAMBOU : je vous remercie de l'opportunité que vous m'offrez pour apporter des éclaircissements sur ce débat qui fait couler beaucoup d'encre et de salive. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'aujourd'hui, il y a trois propositions sur la table. La première proposition, qui a été faite par le bureau directeur de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) au ministre d'Etat chargé des Sports, c'est de jouer pour le compte du championnat national de première division les sept journées restantes, et qu'à la fin de ces sept levées, nous puissions établir un classement définitif. Et la saison est terminée. Nous avons laissé entendre au patron des Sports que ce championnat devait démarrer le 19 mai pour s'achever le 13 juin 2018 avec sept journées à l'intérieur.
Lundi dernier, nous avons eu une seconde réunion avec le ministre d'Etat en charge des Sports.
Qu'avez-vous décidé ?
Au cours de cette rencontre de travail, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a fait une proposition qui consistait à tenir compte uniquement des h...