Longtemps sollicité par sa base pour être "son candidat" au prochain scrutin législatif, ce membre du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) a finalement accepté de se lancer dans la bataille. Il a toutefois précisé que le dernier mot revient au "Distingué camarade président", Ali Bongo Ondimba.
LE membre du Bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) pour le compte du département de Bayi-Brikolo (Aboumi), dans la province du Haut-Ogooué, Jean-Bosco Ndjounga, était dans sa circonscription politique le week-end dernier. C'était à la faveur d'une tournée à la tête d'une délégation, comprenant le secrétaire départemental, les membres du Conseil national et ceux du Comité central, dans les différents villages dudit département et dans la commune d'Aboumi.
De ce périple, on retiendra surtout la décision du MBP de répondre, "enfin", aux sollicitations des militantes et militants du PDG de Bayi-Brikolo, de le voir défendre les couleurs de leur parti sur le siège unique du département, lors des prochaines élections législatives. Ce sont, Mme Rosalie Ndassilame, la "doyenne" des militantes du PDG dans la localité, Vincent de Paul Lekouga et Nono Pangoubari, parlant respectivement ou nom des femmes, des notables et des jeunes qui ont exprimé solennellement ce vœu.