Le Directeur général du conseil gabonais des chargeurs, Liliane Nadège Ngari Onanga Y’Obegue a rendu publique lundi une note d’information qui liste les noms de 13 agents dont elle se sépare, sans en donner la justification.
La note stipule que le « Directeur général du Conseil gabonais des chargeurs (CGC) informe l’ensemble du personnel du licenciement des agents dont les noms suivent pour des fautes lourdes. La gravité exceptionnelle des faits qui leur ont été reprochés a rendu impossible leur maintien dans notre établissement ».
Il s’agit notamment de 6 mères et 7 pères de famille au moment où l’emploi devient une denrée hyper recherchée au Gabon. La note ne précise pas ce qui est exactement reproché aux désormais anciens agents de la CGC.
Elle invite enfin les treize licenciés à déposer le plus tôt possible leurs badges, cartes professionnelles et clefs de bureaux auprès du chef du personnel de l’établissement.
Depuis quelques mois, de nombreux Gabonais se plaignent de l’autoritarisme du DG du conseil gabonais des chargeurs sur les réseaux sociaux, rappelle-t-on.