C'est sous le label ''Groupe des 41'', lequel est utilisé pour désigner la majorité des partis politiques se réclamant de l'opposition, que le président de l'Union nationale des Forgerons (UNF), Thierry D'Argendieu Kombila, et certains membres dudit groupe, ont offert une réception, samedi dernier à Libreville, à l'honneur de Michel Menga, David Mbadinga et Jean de Dieu Moukagni Iwangou. Histoire de féliciter ces derniers pour leur nomination au gouvernement "Issoze Ngondet III", le 4 mai dernier.
Le but était surtout pour les initiateurs de ces retrouvailles, de témoigner de leur solidarité quant à la décision de ces trois personnalités, de faire partie de la nouvelle équipe gouvernementale. « Ceux qui ont été avec vous dans le combat savent pertinemment les raisons pour lesquelles vous avez accepté cet appel», a déclaré Thierry d’Argendieu Kombila à l'endroit des trois nouveaux membres du gouvernement. Et d'ajouter : « Par cette petite soirée, nous voulons vous dire que nous sommes avec vous. Nous ne sommes ni complexés, ni inquiets que vous remplirez vos missions conformément aux aspirations du peuple gabonais. »
Pour le président de l'Union nationale des Forgerons et les siens, l'heure était venue de passer au ''réchauffement fraternel'', afin de rassurer ceux qui ont été appelés à servir la République, de pouvoir minimiser tous ces commentaires qu'il qualifie de ''cabale''.