Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Campagne de vaccination à Oyem : une population cible d’enfants à vacciner estimée à 86.333
Publié le jeudi 17 mai 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Campagne
© Présidence par DR
Campagne nationale de vaccination contre la rougeole
Lambaréné, le 20 avril 2017 – Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a accompagné à Lambaréné la Première dame Sylvia Bongo Ondimba qui a effectué un déplacement dans la capitale provinciale du Moyen-Ogooué à l’occasion de la campagne de vaccination gratuite organisée sur tout le territoire, contre l’épidémie de rougeole.
Comment


Une campagne de vaccination destinée aux enfants de 0 à 12 mois et des femmes enceintes a débuté, ce mercredi à Oyem, chef–lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord), pour une durée de 72 heures, la population cible d’enfants à vacciner dans le département du Woleu est estimée à 86.333, a constaté l’AGP.

La nouvelle campagne de vaccination qui s’inscrit dans le cadre du programme élargi de vaccination permettra d’administrer aux enfants des doses de vaccins BCG contre la poliomyélite, la rougeole et la fièvre jaune.

Par contre, le vaccin contre le tétanos sera administré aux femmes enceintes et à celles en âge de procréer.

Pour le chef de base provincial d’épidémiologie et de lutte contre les endémies et la riposte, Charles Mintsa, l’objectif est d’augmenter le taux de couverture vaccinale de tous les antigènes dans la commune d’Oyem, dans un premier temps, avant d’étendre l’opération dans tout le département du Woleu voire l’ensemble de la province du Woleu-Ntem.
Selon lui, cette nouvelle campagne de vaccination est une séance de rattrapage, pour mener à terme le programme annuel de vaccination.

La population cible d’enfants à vacciner jusqu’à vendredi prochain dans le département du Woleu est estimée à 86.333.

JRBM/RM/SM/FSS
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment