Une collision entre un poids lourd et un minibus assurant le transport de passagers à destination de Kougouleu a fait mercredi 30 avril, trois morts et huit blessés parmi les passagers qui ont été transférés d'urgence à l'Hôpital d'instruction des armées Omar Bongo Ondimba de Libreville.
Trois personnes à savoir Guy Serge Emore Bengone, le chauffeur du minibus accidenté, Dieudonné Ebang Ndong, agent comptable à la mairie de Medouneu et un enfant, Christ Morgane ont trouvé la mort mercredi 30 avril 2014 à bord d’un minibus roulant dans le sens Medouneu-Kougouleu, à la suite d’une collision avec un porte-charge de la société Acciona, à l'entrée de Medouneu.
Le rapport d'accident fait également état de huit autres personnes blessées qui ont pu être transférés d’urgence à l'Hôpital d'instruction des armées Omar Bongo Ondimba à Libreville.
En cause, un camion, propriété de l'entreprise Acciona, qui, lors de son trajet à destination d’une carrière, aurait trop serré le côté du virage sur lequel roulait le mini bus qu'il a ensuite violement percuté au kilomètre 42.
Arrivés sur les lieux du drame, les enquêteurs ont remis en cause la capacité du chauffeur du camion à conduire des poids lourds car, en plus d'être trop jeune, ce dernier se serait rendu coupable d'excès de vitesse et aurait violé de nombreuses consignes de sécurité du code de la route.
Des témoins du drame ont profité de cette occasion pour s’insurger auprès des forces de police contre l'irresponsabilité et le manque de conscience professionnelle de certains conducteurs d’engins qui bafouent les règles élémentaires de sécurité et de prudence au volant.