L'ex-ministre d'État chargé de la Protection sociale, Paul Biyoghe Mba, a reçu, vendredi dernier, à sa résidence de Bikele, les membres de son ex-cabinet ministériel pour les remercier de l'avoir accompagné pendant les nombreuses années qu'il a passées au gouvernement.
Occasion aussi pour lui de décliner ses perspectives. Il ressort d'ailleurs de cette rencontre que désormais l'ancien Premier ministre entend se consacrer entièrement à la politique. Et le cap a été fixé sur les prochaines élections législatives. « Dans l'immédiat je vais travailler à préparer les élections législatives et obtenir l'investiture de mon parti le PDG, a dit Biyoghe Mba . J'ai bon espoir que mon parti va m'investir et me présenter aux élections législatives. » Et d'ajouter : « Je quitte le gouvernement, je ne quitte pas la politique ; je quitte le ministère de la Protection sociale, mais je ne quitte pas le Gabon. Sauf cas de force majeure, dans ma tête je crois que j'en ai encore pour douze ans à faire de la politique, à être au service du Gabon. »
L'ancien Premier ministre et ancien président du Conseil économique et social (CES), a également saisi cette opportunité pour rassurer les uns et les autres sur son état d'esprit au moment où il quitte le gouvernement.
« Je ne suis nullement atteint ni politiquement ni professionnellement ni moralement, a-t-il déclaré . Je pars du gouvernement sans état d'âme mais totalement préparé à cette nouvelle situation. »
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète