Le conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Dr Stéphane Iloko Boussiengui a salué vendredi dans un point de presse l’esprit d’ouverture du Président Ali Bongo Ondimba, par ailleurs chef de son parti d’avoir nommé plusieurs opposants « radicaux » dans le nouveau gouvernement formé le 4 mai courant.
« Au regard de la composition variée du nouveau gouvernement, le PDG se satisfait et encourage le distingué camarade Président dans sa volonté permanente de rassembler les gabonaises et les gabonais autour de son idéal : la cohésion multiforme essentielle au développement du Gabon et l’épanouissement de son peuple », a déclaré en guise de félicitations M. Iloko Boussiengui.
Dans la déclaration lue au siège du parti au pouvoir sis au quartier Louis dans le 1er arrondissement de Libreville, le porte-parole du PDG a exhorté ce nouveau gouvernement à organiser des élections législatives « crédibles, transparentes et justes dont les résultats seront acceptés par tous ».
Pour le prochain scrutin dont la date, très attendue, reste à fixer par le Centre gabonais des élections (CGE), le parti démocratique gabonais ambitionne garder la majorité à la prochaine législature pour mieux gouverner.