Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Deux gendarmes interpellés à Gamba pour complicité de braconnage d’éléphants
Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Gabon Actu
Poto
© Autre presse par DR
"Poto", un des plus célèbres éléphants du Gabon retrouvé mort
Comment


Libreville – Le procureur de Tchibanga au sud du pays, a interpellé deux gendarmes en service à Gamba dans la province de l’Ogooué Maritime, pour complicité de braconnage d’éléphants, une espèce animale intégralement protégée a-t-on appris de plusieurs sources.

Avec l’assentiment de son collègue de l’Ogooué Maritime, le procureur de Tchibanga a dépêché les agents de la police judiciaire à Gamba pour interpeller un trafiquant d’ivoire et ses complices gendarmes.

Après enquête les éléments de la police judiciaire découvrent que le braconnier qui abattait les éléphants avait pour fournisseurs de munitions les deux gendarmes en fonction dans la ville de Gamba.

La même source indique que certains éléments des forces de défenses entretiendraient des rapports blâmables avec des braconniers. Toute chose qui leur permet de mener une vie au-dessus de leurs revenus connus.

Ils seront présentés devant le procureur et Ils risquent la peine maximale de six mois de prison ferme et 10 millions de FCFA d’amende maximale pour avoir violé les dispositions des articles 92, 274 et 275 du code forestier gabonais.

Au Gabon, l’éléphant fait partie des espèces intégralement protégées par la loi qui punit l’importation, l’exportation, la détention et le transit sur le territoire national des espèces intégralement protégées.

Antoine Relax
Commentaires


Comment