Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un parc de loisir ouvre ses portes à Franceville
Publié le mardi 8 mai 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


FRANCEVILLE - Ce lieu de loisir baptisé « Parc Gwennaelle Shary », en souvenir de la défunte sœur aînée de la promotrice, Lysiane Aurore Mbiri Otounga Ossibadjouo, a ouvert ses portes, dimanche, au sein du complexe hôtelier ‘’Lyz Aurore’’, dans le 1er arrondissement de Franceville, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur sortant, Jacques Dénis Tsanga, qui a également dévoilé la plaque inaugurale.

Ce parc est composé d’une aire de jeux pour enfants, d’un terrain de Handball, d’une salle de jeux vidéo, ainsi que des jeux divers (Billard, babyfoot, pingpong etc..).

Les coûts de location des différents articles varient de 500 à 4000 Francs CFA, pour 1 heure renouvelable. Tandis que l’occupation du terrain de Handball est fixée à 25000 F CFA par heure. Le parc est ouvert de 13 h à 18 h pour les enfants et de 18 h à 22 h pour les adultes.

« Lorsque mes parents ont eu l’opportunité d’avoir ce terrain, leur désir et mon enthousiasme ont tout de suite été de créer un espace ouvert à tous et proposant à côté de jeux pour les enfants, un espace convivial de sport, de repos et de rencontres », a déclaré la promotrice, lors de son discours inaugural.

Elle a également précisé, que les travaux dudit parc ont été réalisés par des artisans locaux depuis plus de 6 ans. Lesquels ont été financés sur fonds propres, par les promoteurs de la résidence hôtelière Lyz Aurore, à savoir, le couple Mathias Otounga Ossibadjouo, parents géniteurs de la promotrice.

Lorsque le président de la République a décidé de faire du Gabon un pays émergent, il fait appel à chacun d’entre nous. C’est en répondant à cet appel que nous avons mis à la disposition de la jeunesse de Franceville, cet espace d’épanouissement sain, loin des alcools et des drogues communément appelées les « kobolos », ainsi que des autres comportements déviants, a indiqué le ministre sortant des sports et des loisirs.

Invité pour la circonstance, le directeur général de l’hôtellerie, Flor Landry Alvaro-Mouenga, souhaite que ces nouvelles installations aident au rayonnement du tourisme dans le Haut-Ogooué. Exhortant les propriétaires dudit complexe hôtelier à assurer la formation de leur personnel et à réfléchir comment rendre visible leur structure, sans oublier la question de fiscalité.

Le maire de la commune de Franceville, Roger Ayouma, a manifesté sa satisfaction et estime que c’est une plus-value pour sa ville, dans le cadre de l’épanouissement sociale des enfants.

Pour des nombreux jeunes présents lors de l’inauguration, c’est un plaisir d’avoir ce genre d’endroit dans la ville, pour le divertissement des enfants, non sans se réjouir du coût très accessible du parc.

HUN/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment