Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement : prestation de serment des 41 ministres
Publié le mardi 8 mai 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Prestation
© Présidence par DR
Prestation de serment des membres du gouvernement auprès du Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba
Lundi 7 mai 2018. Libreville. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu le serment du Premier ministre, chef du gouvernement, M. Emmanuel Issoze Ngondet et des 40 membres du nouveau gouvernement.
Comment


Libreville - Le gouvernement Issozé Ngondet III, nouvellement nommé, a prêté serment devant le président de la République, Ali Bongo Ondimba, en présence de la Cour constitutionnelle, au palais de la Présidence de la République, ce 7 mai, conformément aux dispositions constitutionnelles introduites au lendemain des accords politiques d’Angondjé.

Tous les membres du gouvernement ont, chacun, prononcé la formule consacrée de ce serment résultant de l’article 15 de la Constitution. « Je jure de respecter la Constitution et l’État de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’État, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classées secret d’État et dont j’aurai eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. ».

Ali Bongo Ondimba, qui a reçu cette promesse solennelle, les a renvoyés à l’exercice de leurs fonctions. Un scénario qui traduit l’engagement pris devant le pilier des institutions, dont l’élection a une portée nationale. Une manière pour chacun de faire allégeance au peuple par le truchement du président de la République.

AMM/SM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment