Libreville – Le Premier Ministre Emmanuel Issozé Ngondet nouvellement reconduit dans ses fonctions après sa démission le 1er mai courant, est interpelé par plusieurs internautes sur sa page Facebook de procéder enfin au traitement des dossiers du Programme de Départ Volontaire et de retraite anticipée des agents publics, lancé depuis 2013, sans connaitre un début d’exécution.
« En effet les décrets présidentiels doivent s’ appliquer, c’ est aussi pour cela qu’ il faut rappeler à Mr le Premier Ministre ISSOZET NGONDET que le Programme de Départ Volontaire et de retraite anticipée des agents publics qui existe juridiquement depuis Avril 2O13 suite au décret N° 0457/PR/MBCPFP de la même année est toujours en suspens car les 130 fonctionnaires toutes administrations confondues qui y avaient souscrits avaient fait leur part de contrat conformément aux articles dudit décret et attendent bien que toujours salariés et en service que le Gouvernement fasse la sienne », a interpelé un internaute.
Outre les messages de félicitations, d’autres internautes estiment que l’organisation des élections législatives 2018 ne devait pas constituer la seule prioritaire du nouveau gouvernement nommé le 4 mai courant.
Le nouveau gouvernement prête serment ce lundi devant le Président Ali Bongo et la cour constitutionnelle, conforment à la nouvelle loi. Le conseil des ministres et prévu mardi pour définir les chantiers prioritaires.