Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Paiement des vacations des examens 2017
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


LIBREVILLE – D’après la Direction générale des examens et concours (DGEC) de Libreville, les vacations de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) 2017, très attendus par l’ensemble des enseignants, sont payés depuis le mercredi 2 mai dernier.

Les examens de fin d’année du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat, auront bel et bien lieu conformément au programme scolaire des examens 2017-2018. Le paiement des arriérés des vacations de l’année dernière, condition émise par certains enseignants du Gabon pour démarrer les examens de cette année 2018, est effectif depuis mercredi. Une information communiquée par la Direction générale des examens et concours (DGEC) à l’Agence gabonaise de presse (AGP).

‘’Depuis mercredi dernier, les enseignants ont commencé à percevoir leurs vacations du BEPC de l’année dernière. Ce matin, le coordonnateur des examens à la Direction provinciale de l’Estuaire, nous l’a confirmé. Ce qui signifie bien entendu, que dès la semaine prochaine, les épreuves sportives du BEPC vont débuter sans problème’’, confie l’un des responsables de la DGEC, que nous avons rencontrés.

S’agissant du paiement des vacations du Baccalauréat, la DGEC soutient qu’elles seront payées dès la semaine prochaine. Une information qui devrait apaiser les élèves en classes d’examens et leurs parents. A cet effet, une mission d’observation et de vérification se déroulera cet après-midi à Libreville, dans les différents Centres d’examens par la DGEC.

Pour le président de Dynamique unitaire (DU), Jean Rémy Yama que nous avons joint au téléphone, s’il est vrai que les vacations de l’année dernière sont payées depuis mercredi, cela ne signifie nullement que tous les enseignants prendront part aux examens de fin d’année. Car, précise le président de DU, le paiement des vacations de l’année dernière, n’est qu’un point parmi tant d’autres, qui d’après lui, ne peut justifier à lui-seul, la participation aux examens.

‘’Nous confirmons que les vacations de 2017 sont payées depuis Mercredi 2 mai. Nous avons vérifié auprès de nos collègues qui sont domiciliés dans les banques UGB et BICIG. Mais cela ne signifie pas que tous les enseignants participeront aux examens du BEPC et du BAC. Les enseignants qui iront aux examens, sont ceux-là qui ont conditionné leur participation par le paiement des vacations. Quant aux autres qui n’auront pas trouvé leur compte, ils ne prendront pas part aux examens’’, explique Jean Rémy Yama.

JRB/SM/FSS
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment