Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI se dit satisfait des efforts fournis par le Gabon dans le cadre de la relance économique
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  Le Nouveau Gabon
Abebe
© Autre presse par DR
Abebe Aemro Selassie, directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI)
Comment


Quelques jours après le directeur du Département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), Abebe Aemro Selassie, une nouvelle délégation du FMI séjourne actuellement à Libreville. Elle a été reçue ce 2 mai 2018, par les autorités du ministère d’Etat, en charge du Budget et des Comptes publics. Les échanges entre les deux parties ont essentiellement porté sur la poursuite des discussions dans le cadre de la revue trimestriel du programme de coopération du Gabon avec le FMI.

Au cours des entretiens, la partie gabonaise a rassuré ses hôtes de Bretton Woods, sur l’exécution du dudit programme. Elle leur a également fait un point sur les actions mises en œuvre pour se conformer aux récentes recommandations de l’institution de Bretton Woods, notamment en ce qui concerne la maîtrise de la collecte des ressources budgétaires et de la dépense publique.

Une vision et des objectifs partagés

Comme Abebe Aemro Selassie au mois de mars dernier, la délégation du FMI s’est également dite satisfaite des efforts fournis par le Gabon dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan de relance économique (PRE). Les émissaires de Bretton Woods ont en outre, témoigné de l’excellence des relations que le Gabon entretien avec leur institution. Une preuve qu’entre le Gabon et le FMI, le ciel est sans nuages.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment