LIBREVILLE - Le Gabon alignera trois pugilistes dans les catégories des 60, 57 et 49 kg au championnat d’Afrique junior de boxe qui se déroulera du 7 au 12 mai au complexe sportif Mohammed V à Casablanca au Maroc.
Vingt(20) pays africains prennent part à cet événement dans la métropole économique du Maroc. Le championnat d’Afrique junior est qualificatif au championnat du monde de la jeunesse à Budapest 2018 ainsi qu’aux jeux olympiques de Buenos Aires 2018.
Les boxeurs gabonais se sont préparés sur le plan local et espèrent ramener quelques médailles. Le secrétaire général, Alain Otha a indiqué que les pugilistes gabonais vont défendre âprement les couleurs du pays dans le but d’engranger quelques titres continentaux dans leurs catégories respectives.
La délégation gabonaise quitte Libreville, ce vendredi 4 mai. Elle est composée du vice-président de la Fédération gabonaise de boxe, Louis Raymond Nguéma Assa, du directeur technique national, Nzaou Cassidy, de deux entraineurs et de trois (3) pugilistes. Le Gabon alignera trois (3) pugilistes dans les catégories des 60, 57 et 49 kilogrammes.