Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lucie Milebou Aubusson salue la reconnaissance de l’importance du bicamérisme par Ali Bongo
Publié le jeudi 3 mai 2018  |  Le Nouveau Gabon
Lucie
© Autre presse
Lucie Milebou Aubusson, président du Sénat
Comment


Quelques heures après la décision du président de la Cour Constitutionnelle, Marie- Madeleine Mborantsouo de mettre un terme aux activités de l’Assemblée nationale, de demander la démission du gouvernement, ainsi que transmettre la plénitude des pouvoirs de l’Assemblée nationale au Sénat, en guise de réaction, la présidente du Sénat, Lucie Milebou Aubusson (photo), a salué la vision du président de la République Ali Bongo Ondimba, de reconnaitre l’importance du bicamérisme dans une démocratie apaisée.

A la faveur de la célébration de la fête internationale du travail, Lucie Milebou a, en outre salué le rôle important et primordial que joue une seconde chambre du Parlement pour la vivacité de la démocratie et de la paix dans un Etat.

« Le sénat a été souvent diffamé, vilipendé par rapport à l’opportunité de son existence; mais nous n’avons pas baissé les bras, nous avons inlassablement poursuivi le plaidoyer du maintien du bicamérisme dans une démocratie apaisée.», a-t-elle déclaré et soutenu.

Et d’ajouter, «qu’aujourd’hui, l’histoire a donné raison au président de la République, Ali Bongo Ondimba et à la présidente de la Cour Constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsouo, garants de nos institutions et des pouvoirs publics, qui ont maintenu et défendu ce système institutionnel parlementaire».

Par ailleurs, dans son adresse aux travailleurs de la Chambre Haute du Parlement, Lucie Milebou a exhorté et glorifié le travail, qui est la clé de l’épanouissement et du bon vivre ensemble. Elle a ainsi appelé les travailleurs du Sénat a toujours donner le meilleur d’eux, tout en saluant l’abnégation de chacun et leur combat pour l’amélioration des conditions de travail et de vie.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment