Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une conférence pour la promotion des valeurs religieuses
Publié le samedi 3 mai 2014   |  Ogooue Infos


Le
© Autre presse par DR
Le marabout Mouhamadou Mansour Sy, vice-président de l’assemblée nationale du Sénégal et co-président mondial de la conférence pour le dialogue islamo-chrétien et du mouvement des religions pour la paix


 Vos outils




L’association Dahra Khaïri Wal Barakat a organisé le 1er mai dernier à Libreville une conférence religieuse sur le thème du ‘’Foyer’’, avec l’appui financier de l’opérateur de téléphonie mobile Moov Gabon. L’exposé a été animé par le marabout Mouhamadou Mansour Sy, vice-président de l’assemblée nationale du Sénégal et co-président mondial de la conférence pour le dialogue islamo-chrétien et du mouvement des religions pour la paix.

Mouhamadou Mansour Sy au cours de son intervention a enjoint aux musulmans et chrétien de fonder leurs vies sur des valeurs religieuses, lesquelles ont aiguillonné le parcours des leaders mondiaux et des sages du continent à l’exemple de Nelson Mandela.

Le conférencier a plaidé pour le dialogue interreligieux, la tolérance, la paix dans le monde et dans les foyers et la pratique de l’éthique fondée sur les enseignements des mouvements religieux. Il a appelé ses hôtes à ne pas se laisser envahir par les cultures modernes marquées par les déviances de toutes sortes sur les plans sexuel et comportemental.

Aussi, il a lancé l’appel aux Africains de la diaspora pour investir massivement dans le continent, afin de soutenir l’effort de développement des gouvernements, sans avoir oublié de les inviter à rester attachés aux valeurs religieuses.

L’association Dahra Khaïri Wal Barakat est née il y a une quarantaine d’année. Elle milite pour le dialogue des religions et la paix dans le monde, à travers la promotion des valeurs religieuses.

 Commentaires