Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Révision de l’arrêté du Code du travail relatif à la sécurité au travail
Publié le jeudi 3 mai 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


LIBREVILLE - Les participants, à l’atelier de la 16ème Journée mondiale de la Sécurité au travail, cumulativement avec la 22ème Journée africaine de la Prévention des Risques professionnels, tenue le 30 avril dernier, recommandent aux institutions et administrations concernées , la révision de l’arrêté 006/RP/2009 du Code du travail relatif à la sécurité au travail et le document cadre de la sécurité et santé au travail.

Au terme des travaux, qui avaient pour thèmes « Génération Sécurité Santé » et « La promotion des structures de Santé et Sécurité au Travail au sein de l’entreprise : exigences légales et gouvernance des risques professionnels », les participants ont retenu cinq recommandations fortes à l’endroit des Institutions et Administrations concernées.

Il s’agissait, entre autres, de la recommandation relative à la synergie d’action des acteurs en charge de la gestion des risques professionnels au sein des entreprises. Ils ont chargé les employeurs d’organiser au sein de leurs entités respectives, ce, courant 2018, des campagnes de sensibilisation, des installations des systèmes de sécurité au travail, et des services de santé et de sécurité au travail.

De même qu’ils ont recommandé aux Institutions et Administrations concernées, aux employeurs, aux techniciens de la santé, encore en service dans ce secteur, la mise en place des observatoires sectoriels des risques professionnels dans les secteurs du bois , des mines et des laboratoires de formation forestier.

S’agissant de la recommandation relative à la sécurité et santé au travail, aux employeurs et élèves, les participants ont recommandé aux entités concernées de piloter et d’organiser la formation en sécurité au travail au sein de leurs entreprises, de leurs établissements professionnels, et aux étudiants, la participation au service de prévention et sécurité au travail.

Quant à la recommandation relative à la création des centres médicaux inter-entreprise, notamment au niveau des différents secteurs d’activités, les participants ont recommandé à l’endroit des Institutions et Administrations de piloter la création desdits centres, la révision des textes de sécurité en vue de faciliter la surveillance de sécurité dans les différents secteurs d’activités.

CSM/SM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment