LIBREVILLE – La dépouille mortelle de l’artiste gabonais, Jean Christian Mboumba Makaya dit Mackjoss, sera exposée, le jeudi 03 Mai au Palais des sports de Libreville, où il recevra les honneurs de la classe politique, des artistes et mélomanes, a appris l’AGP.
Selon le communiqué officiel, la dépouille mortelle de Jean Christian Mboumba Makaya, appelé affectueusement le ‘’Baobab’’ de la musique gabonaise, pour les uns, et ‘’Mackjoss’’, pour les autres, sera exposée au Palais des sports dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville.
Hormis les honneurs de la classe politique, des artistes et mélomanes de la musique gabonaise, il sera également élevé à titre posthume, au rang de commandeur de l’ordre national du mérite gabonais. Avec cette distinction, c’est toute la nation qui lui rend hommage.
Peu avant l’exposition de la dépouille au Palais des sports, Mackjoss sera conduit à la cathédrale Sainte Marie, dans le 2ème arrondissement de Libreville où une messe sera dite à son honneur. La dépouille qui sera acheminée à Mouila sa ville natale, le vendredi 4 Mai prochain pour une autre veillée, sera inhumée, le samedi 5 Mai 2018.
Pour rappel, Jean Christian Mboumba Makaya, appelé affectueusement le ‘’Baobab’’, est décédé, le 17 Avril dernier, au Centre hospitalier universitaire de Libreville.