LIBREVILLE - Le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet a présenté, ce mardi, sa démission et celle de son gouvernement au président de la République, Ali Bongo Ondimba qui l’a reçu ce jour en audience.
Au cours de cette audience, Emmanuel Issoze Ngondet a présenté la lettre de démission de son Gouvernement à la suite de la décision de la Cour Constitutionnelle de mettre fin aux pouvoirs de la législature actuelle dont la conséquence est la démission du Gouvernement actuel.
Emmanuel Issoze Ngondet a saisi cette occasion pour exprimer au Chef de l’État, sa profonde gratitude pour la confiance sans cesse renouvelée qu’il lui a accordée durant son exaltante mission à la tête du Gouvernement.
De même, il a adressé au Chef de l’Etat, au nom des membres du Gouvernement, les sincères remerciements de son équipe pour son inestimable soutien sans lequel il n’aurait pas été possible, dans un contexte économique et social si peu favorable, de réussir la tenue du dialogue politique et de lancer la dynamique du Plan de Relance Économique.
Enfin, le Premier ministre sortant a tenu à réaffirmer sa loyauté à Ali Bongo Ondimba, président de la République, Chef de l’Etat, ainsi que sa totale disponibilité afin de continuer de l’accompagner dans son noble et haut engagement pour le développement du Gabon.