Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Deux morts et des blessés graves dans deux accidents de circulation sur les axes Franceville-Ngouoni et Mvengué-Franceville
Publié le mardi 1 mai 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Un
© Autre presse par DR
Un accident à l’origine d’une grogne des habitants d’un quartier de Ndéndé
Comment


FRANCEVILLE - Deux accidents de circulation, se sont produits, vendredi 27 avril, entre Franceville et Ngouoni et Mvengué-Franceville (Sud-Est du Gabon), faisant 2 morts et des blessés graves, a appris le correspondant provincial de l’AGP.

L’accident sur l’axe Franceville-Ngouoni, s’est produit à la veille de la journée scientifique, dans le cadre de la 3ème édition altogovéenne de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, organisée samedi dernier dans le chef-lieu du département de Lékabi-Léwolo.

Le véhicule, complètement endommagé, est un bus de marque Toyota, immatriculé EM-795-AA à usage de transport en commun, ayant à son bord 18 passagers.

Selon des informations recueillies auprès des riverains, la voiture roulait à vive allure sur l’axe Franceville-Ngouoni. C’est en entamant un virage, que le pneu avant côté passager a éclaté, le bus a fait deux fois tonneaux avant de se redresser sur ses 4 roues. Il a entrainé dans sa chute, 4 balises qui jalonnent ce virage.

Une dame d’une cinquantaine d’année, est morte sur place, d’après des informations glanées auprès des habitants. L’accident a également fait 3 blessés graves, encore en soins intensifs au Centre hospitalier régional Amissa Bongo de Franceville. A en croire la major du service chirurgie, ces derniers sont hors de danger.

D’autres sources indiquent que le même vendredi, un autre accident s’est déroulé sur l’axe Mvengué-Franceville, sur le pont du lieu appelé Mapouba. Le chauffeur, un homme âgé, dénommé Mikodzi, seule occupant à bord de son véhicule, a succombé, ce lundi matin au Centre hospitalier régional Amissa Bongo, suite à ce grave accident, a-t-on appris des sources médicales.

Au regard de ces deux situations, il en ressort que la défaillance mécanique, l’excès de vitesse et l’inattention au volant ont été à l’origine de ces graves accidents.

HUN/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment