Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo Ondimba attendu au sommet des chefs d’État et gouvernement sur le Bassin du Congo
Publié le samedi 28 avril 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Ali
© Autre presse
Ali Bongo et Denis Sassou Nguesso, en janvier 2013 à l`aéroport de Libreville
Comment


LIBREVILLE - Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, est attendu ce samedi à Brazzaville, capitale du Congo où il prendra part, le dimanche, au premier Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat du Bassin du Congo et du Fonds bleu pour le Bassin du Congo.

Au cours de cette rencontre climatique panafricaine, le chef de l’Etat prendra la parole en sa qualité de coordonnateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques (CAHOSCC) et président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Cette prise de parole sera une occasion pour lui de réitérer l’engagement du Gabon et de l’Afrique dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Etat membre de la Commission climat du Bassin du Congo et du Fonds bleu pour le Bassin du Congo, le Gabon, par la voix du Président Ali Bongo Ondimba plaidera également pour la mobilisation des financements et la réalisation de projets favorisant la protection de cette forêt tropicale, la deuxième de la planète après l’Amazonie.

Outre le président de la République, dix-huit chefs d’État d’Afrique centrale et de l’Est, ainsi que les présidents du Niger et du Sénégal, ont été conviés à cette rencontre à laquelle participeront entre autres les présidents de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de la Commission de l’Union africaine.

SN/FSS



Ali Odimba est attendu en terre congolaise pour le Sommet des chefs d`Etats sur la commission climat et le fonds bleu pour le bassin du Congo
Publié le: 27/4/2018  |  RTG1

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment