Libreville - La traditionnelle conférence de presse de la présidence de la république a eu lieu autour des journalistes de différents médias nationaux et internationaux. Animée par le porte-parole de la présidence, Alain Claude BILLIE BI NZE, elle a permis de commenter les nombreuses décisions prises par le président de la république, notamment sur le plan social.
En effet concernant le domaine social, le porte-parole de la présidence a fait état de la présence de deux cent cinquante millions de francs CFA, décaissés par le gouvernement pour permettre une aide sociale qui va s’étaler sur une période de trois ans. Cette aide financière prend en compte toutes les mesures prises par le président de la république pour une meilleure redistribution des fruits issu des richesses du sous-sol Gabonais.
Le porte porte a également annoncé le démarrage très prochainement sur l’ensemble du territoire national de l’immatriculation par la CNAMGS Caisse Nationale Assurance Maladie et de Garantie Sociale. Mais aussi la prise en charge à 100% par le gouvernement des malades de cancers, la prise en charge à 100%, des personnes vivant dans la précarité totale.