Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée Nationale de la Femme : Une Note d’espoir pour la femme gabonaise
Publié le jeudi 26 avril 2018  |  Ministère
Clotilde
© Autre presse par DR
Clotilde chantal MBOUMBA LOUEY, Ministre Délégué Chargé de la Décennie de la Femme, de L’égalité des Chances et de l’Investissement Humaine
Comment


Au terme de deux jours de travaux du 24 au 25 avril, la Journée Nationale de la Femme édition 2018, placé sous le thème "la prise en compte des femmes rurale et autochtones:gage d'un développement inclusif et durable", s'est achevée sur une note de satisfaction.

Dans son allocution de clôture, madame Clotilde chantal MBOUMBA LOUEY, Ministre Délégué Chargé de la Décennie de la Femme, de L’égalité des Chances et de l’Investissement Humaine, est revenue sur ce qui aura marqué ces moments d'échanges et de partage d'expériences.

Pour le membre du Gouvernement,cet événement a mis en évidence les opportunités à explorer. Apres avoir rendu un hommage particulier au Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA et son épouse Sylvia, ainsi qu'au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Emmanuel ISSOZE NGONDET pour leur implication dans l'épanouissement de la femme,l’oratrice estime qu'avec la mise en place d'un cadre de concertation permanent, espace de promotion de la femme Gabonaise, répond parfaitement à l'une des actions du Plan Décennal; car, il permet de disposer à terme, d'un répertoire d’expertise et de compétences nationales féminines.

Le thème abordé,"la prise en compte des femmes rurale et autochtones:gage d'un développement inclusif et durable" montre à suffisance que la femme Gabonaise est prédisposée à être une entrepreneure accomplie, créatrice de richesse.
Commentaires


Comment