Loin des documents à signer, à remplir ou des dossiers à suivre, les femmes employées de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), encore appelées “Cnssistes”, ont délaissé leurs postes respectifs mardi, à l'occasion de la commémoration en différé de la Journée nationale de la femme .
Sous le thème la “Cnssiste, une femme aux talents multiples”, elles ont marqué cette cérémonie à travers une kyrielle d'ateliers de création : coiffure, décoration, poterie, artisanat, esthétique, art culinaire, etc.
« Secrétaires, agents comptables, directrices, nous sommes d'abord des femmes. C'est pourquoi, il fallait que nous célébrons cette journée à notre façon. Qu'importe les responsabilités que nous pouvons avoir dans notre administration, nous sommes d'abord des femmes et avons des activités qui découlent de nos passions », a indiqué la directrice générale de la CNSS, Nicole Asselé, visitant les différents stands.
L'événement n'a pas laissé insensibles les hommes Cnssistes ayant fait le déplacement. « C'est un plaisir de voir ces femmes s'affirmer autrement. C'est bien la preuve que les femmes sont polyvalentes, peuvent s'affirmer dans bien de domaines », louait un agent.