La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé, lundi dernier, lors de la présentation du tableau des rencontres relatives au second tour préliminaire des Eliminatoires de la Can U 20 qui sera organisée en 2019 au Niger, les dates durant lesquelles le Gabon va croiser le fer avec la formation ivoirienne.
Le match aller aura lieu, sans doute à Libreville, le 11 mai. Une semaine plus tard (soit le 18 mai), les Panthéreaux se rendront en Côte d'Ivoire pour une éventuelle qualification. Les stades qui devront accueillir ces deux matchs ne sont pas encore connus.
Dès l'annonce de ce tableau, certaines personnes ont estimé que les jeunes Eléphants sont largement supérieurs aux juvéniles Eperviers du Togo. Une subtile manière de signifier que les U20 gabonais devront produire un bien meilleur jeu que celui contre les Togolais, s'ils veulent avoir avoir la moindre chance de se qualifier pour le denier tour.
Exemptés du premier tour, les Eléphants U20 entrent enfin dans cette compétition. Ils comptent bien y figurer. Surtout qu'ils avaient été absents en 2017 à la CAN U20, qui avait eu lieu en Zambie.