La 22e journée du championnat provincial de D3 de la Ligue de football de l’Estuaire s’est disputée jeudi et vendredi derniers dans les différents stades de la capitale.
Une levée qui a vu les trois équipes de tête, CSL, JS Awassi et Vautour club Police, continuer sur leur lancée en s’imposant respectivement face à leurs adversaires du jour : FC Di Karlo (3-0), Académie Étoiles de LBV (1-0) et Ballon d’or (3-1).
Avec ce succès, CSL, leader incontesté et toujours invaincu dans cette épreuve, compte désormais 54 points +63. Ses poursuivants immédiats, JS Awassi (2e) et le Vautour club Police au (3e) ont respectivement 51 points -38 et 47 points +23.
Juste derrière la police, il y a la formation d’ACL, un autre prétendant au titre, tenu en échec par Académie Calcio PEA (1-1) et laisse échapper deux points. En dépit de ce match nul, les "Académiciens" de Libreville restent toujours scotchés à la 4e place avec 44 points +31.
Écartée en demi-finale de la coupe de la Ligue, vendredi 13 avril écoulé par CSL (1-4) et dominateur de Momentum, le mardi 17 avril dernier (3-1) lors de la 21e journée, Académie Étoiles de LBV a plié l’échine par la plus petite des marques, devant les "Awassiens", 0-1.
Malgré cette contre-performance, la bande au coach Cédric Moubamba, qui compte désormais sur le championnat pour sauver, pourquoi pas, sa saison, occupe toujours la 5e place avec 43 points +17, à 11 longueurs du leader CSL et à quatre journées de la fin de la compétition.