L'acte a été posé, récemment, à Lomé, par le ministre gabonais des Affaires étrangères, Noël Nelson M'Essone, et son homologue togolais Robert Dussey.
A la suite des récentes rencontres entre les chefs d’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, et son homologue togolais, Faure Gnassingbe, les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Noël Nelson M'Essone et Robert Dussey, ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente sur les consultations diplomatiques régulières. C’était vendredi dernier au cours d’une réunion dans la capitale togolaise.
Les deux hommes d'Etat se sont ainsi félicités de l’excellence des relations de coopération entre leurs deux pays, non sans évoquer la nécessité de les renforcer. Notamment dans le domaine économique. Le chef de la diplomatie gabonaise en a profité pour présenter à son homologue les orientations du chef de l’Etat gabonais sur la diversification de l’économie, la transformation des ressources, ainsi que l’emploi des jeunes. Orientations que les ministres ont d’ailleurs convenu d’intégrer afin de renforcer ladite coopération. De même qu’ils ont convenu de la tenue, très prochainement à Libreville, de la septième session de la Grande Commission mixte de Coopération entre le Gabon et le Togo.