La ville de Bitam dans le Woleu-Ntem a vibré au rythme de la fête du travail. Des agents de la Préfecture, à la Mairie, en passant par les employés de la société d’Olam etc… se sont succédés sur la place de l’indépendance sous le regard des autorités officielles locales, pour célébrer la fête du 1er mai.
Jeudi 1er mai à Bitam a été l’occasion pour les centrales syndicales locales, les employés de la Préfecture, la Mairie, les entreprises telles que l’Union Gabonaise des Banques (UGB), Olam Rubber, de défiler sur la place de l’indépendance arborant chacun leur uniforme à l’occasion.
Cette journée dédiée aux travailleurs a également été l’occasion pour eux de dénoncer les problèmes qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions.
« Nous sommes contraints de travailler dans des conditions très difficiles, et les efforts pour y remédier sont vraiment infimes. Nous interpellons de ce fait, la conscience des autorités locales que vous êtes pour nous aider à développer notre pays », a souligné un leader syndical.
La cérémonie du 1er mai à Bitam a aussi été l’occasion pour décorer les employés les plus anciens et dévoués.