La ministre des transports, Paulette Mengue m’Owono et son ministre délégué Raphael Ngazouzé ont rencontré les leaders syndicaux du secteur des transports afin de calmer la tempête qui sévit depuis de nombreux mois au sein de la marine marchande. Une rencontre qui a été l’occasion pour les deux parties d’entamer un processus de négociation.
Le secteur des transports et précisément la marine marchande est entaché de nombreuses manifestions dénonçant les conditions de travail des agents de ce ministère. Face à cette paralysie, la ministre de tutelle a rencontré le syndicat des transports afin de sortir de cette situation.
Cette rencontre entre les deux ministres, Paulette Mengue m’Owono et Raphael Ngazouzé et le représentant du syndicat Ndong Ndong Ella Nka portait donc sur le passage en revue du cahier de charges des grévistes.
« Nous saluons l’ouverture des ministres de tutelle. Toutefois, nous tenons à voir nos revendications satisfaites, car elles sont prioritaires pour le bon fonctionnement de nos activités », a souligné le représentant du syndicat des transports.
Au sortir de cette séance de travail, la ministre Paulette Mengue m’Owono a sollicité l’appui des employés de la marine marchande quant à la reprise du travail pendant la durée des négociations.