Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Secteur pétrolier : Dénouement de la crise à ESS Gabon
Publié le mardi 24 avril 2018  |  Gabon Economie
Les
© Autre presse par DR
Les délégués du personnel et les responsables d’ESS Gabon sont parviennent à un accord de bonne séparation
Le ministre du Pétrole Pascal Houangni Ambourouet entouré des délégués du personnel et des responsables de ESS Gabon lors de la négociation, le 16 février 2018.
Comment


Au terme d’un long processus fait de conciliations, de médiations et d'arrangements, le dossier ESS Gabon a été définitivement clos, le 17 avril 2018.

Les 378 employés gabonais de cette entreprise ont dit leur satisfaction pour le paiement de leurs dus conformément au procès verbal signé, il y a quelques semaines à Londres. Ils ont reçu le paiement de leurs droits, des allocations familiales, des congés et un bonus de séparation. « Aujourd’hui, nous sommes donc là pour confirmer que le différent est désormais soldé. Nous avons effectivement été payés conformément aux dispositions légales et conformément aux conclusions qui ont été mentionnées dans le procès verbal signé à Londres », a indiqué Romaric Massobida, ancien DRH d’ESS Gabon.

Un dénouement auquel a grandement participé le gouvernement gabonais par l’entremise du ministre du Pétrole. En effet, le ministre du Pétrole Pascal Houangni Ambouroue avait après plusieurs médiations, obtenu de la part d’ESS Gabon, une rallonge de 328 millions de francs en faveur de 378 employés gabonais. Cette somme ajouté au paiement de droits légaux constitués d’une indemnité de licenciement, des allocations familiales et de congés, un bonus de séparation allant de 10 à 13 mois, a satisfait tout les ex employés de cette entreprise.
Commentaires


Comment